Professionnels
CATALOGUE DE FORMATIONS
![pexels-photo-46274 pexels-photo-46274](http://www.calema.fr/wp-content/uploads/2016/07/pexels-photo-46274-1030x685.jpeg)
“La communication et l’efficacité professionnelle et personnelle en entreprise concilient réalisation de soi et performance en donnant des clés à chacun pour dépasser ses problématiques, mieux communiquer et gérer ses émotions.”
FORMATION SUR MESURE
Formations catalogue ou 100 % sur mesure pour répondre de façon exclusive à vos attentes, vos besoins. CALEMA vous accompagne en agissant sur l’évolution des compétences et les pratiques de votre organisation.
![Startup Stock Photos Startup Stock Photos](http://www.calema.fr/wp-content/uploads/2016/07/people-coffee-notes-tea-845x321.jpg)
ANIMATION GROUPES DE PAROLE
![iStock_25739554_XXXLARGE2 iStock_25739554_XXXLARGE2](http://www.calema.fr/wp-content/uploads/2016/07/iStock_25739554_XXXLARGE2-845x321.jpg)
“Parler, c’est exister en tant que personne, c’est témoigner, expliquer, partager, transmettre son point de vue. Dans le contexte de l’entreprise, la parole donne du sens à l’activité, accorde une place particulière à chacun et libère les tensions.”
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL
“La communication et l’efficacité professionnelle et personnelle en entreprise concilient réalisation de soi et performance en donnant des clés à chacun pour dépasser ses problématiques, mieux communiquer et gérer ses émotions.”
![iStock_82629145_XXXLARGE2 iStock_82629145_XXXLARGE2](http://www.calema.fr/wp-content/uploads/2016/07/iStock_82629145_XXXLARGE2-1030x687.jpg)
CALEMA PROPOSE POUR LES ENTREPRISES
- des formations catalogue
- des formations sur mesure
- des animations groupes de parole/ateliers relationnels
- des accompagnements individuels
Toutes ces prestations prennent part à développer les compétences des personnes pour gagner en aisance et efficacité dans leur vie professionnelle et personnelle.
- Renforcer ses compétences à l’accueil
- Optimiser son potentiel de communication
- Maîtriser le savoir-communiquer
- Développer, maintenir et entretenir ses compétences relationnelles
- Mieux se connaître
- Etre acteur de sa carrière, gérer son temps, ses priorités
- Accompagnement dans une nouvelle fonction
- Prévention gestion du stress
La communication et l’efficacité sont au coeur de l’offre des prestations proposées.