Depuis toujours, ce qui m’intéresse c’est la relation d’aide.

Forte d’une expérience de plusieurs années dans le monde de l’entreprise, diplômée en psychologie clinique, je me suis formée et spécialisée depuis de nombreuses années à différents outils : 

– communication / savoir-faire relationnel,

– communication non-violente,

– médiation,

– gestion du stress.

J’aime aider les salariés d’entreprise à améliorer leur mieux-être au travail.

Ma méthode et mes outils sont le fruit de différentes techniques expérimentées (AT, CNV…) mêlant pédagogie interactive, échanges, réflexions, exercices, mises en situation, associés à la bienveillance, le non jugement, la confidentialité, le respect. Je propose une méthode innovante en utilisant le « meilleur » de ces différentes approches.

Dans le cadre de mon activité, j’accompagne également les étudiants et demandeurs d’emploi en animant des ateliers/formations « confiance en soi » et « techniques recherche de stage, d’emploi ».

« L’objectif de CALEMA est d’accompagner les personnes vers un épanouissement professionnel et personnel plus grand. »

Florence REYBARD, fondatrice de CALEMA